Eu te amo Sanzo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Yaoï, Yuri, Hétéro NC-17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Loth en Ethuil [fleur de printemps]

Aller en bas 
AuteurMessage
Uial En-Laer
Elfe-Fleuriste
Uial En-Laer


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2005

Loth en Ethuil [fleur de printemps] Empty
MessageSujet: Loth en Ethuil [fleur de printemps]   Loth en Ethuil [fleur de printemps] EmptyMer 27 Avr - 10:43

Le magasin de fleurs se situait le long de la rue principale du village.
Sa devanture était petite et discrète, uniquement constituée d'une vitrine sur laquelle était peinte le nom du magasin et de son propriétaire, et qui était toujours camouflée par une buée épaisse.
Lorsqu'on passait la petite porte de verre et que le grelot tintait, on découvrait un paradis luxuriant des plus belles plantes que la Nature ait créé.
Une chaleur moite mais cependant agréable regnait dans le magasin, expliquant la brume sur les vitres, afin de recréer l'atmosphère idéale pour les plantes tropicales.
Les allées étaient étroites, et il fallait toujours faire attention à pousser délicatement les branches de fougère ou d'hibiscus qui barraient le chemin.
Les yeux des visiteurs étaient continuellement envahit de couleurs somptueuses; les fleurs les plus rares germait ici, en un rouge profond ou un rose éclatant, et même du bleu, du noir ou un beige tendre teintait les pétales.
Au fond du magasin se dressait un petit comptoire de bois, encombré par des feuilles et des crayons, de la terre fraîche et une caisse automatique. Un petit écritaux informait le client du nom de celui qui tenait le magasin en ce moment; un programme de ce qu'il fallait faire à certaines heures était accroché au mur derrière le comptoire comme un pense-bête pour les fleuristes; et un panneau plus voyant était appuyé au mur, déclarant que le magasin avait besoin d'un assistant fleuriste.
Une seconde porte vitrée trouait le mur. Lorsqu'on la passait, on découvrait un jardin assez grand sans pour autant être comparable à ceux du château, qui contenait le reste des plantes, celles moins fragiles ou plus gourmandes de soleil. Il y avait même un petit étang gorgé de nénuphares et de papyrus.
Enfin, contre le mur extérieur du magasin, à droite de la petite porte, se tenait un meuble qui servait à replanter, rempoter, couper, tailler, bref, prendre soin de toutes les plantes du lieu. Une multitudes d'objets étranges pendaient à des crochets de fer au-dessus du meuble.
Pas un bruits, sauf celui de l'eau et des chants d'oiseaux, ne regnait à Loth en Ethuil. L'atmosphère était calme et reposante, avec un brin de magie.
C'était là le royaume d'Uial en Laer.
Et c'était ouvert tout les jours à partir de 14h jusqu'à 20h, sauf jours spéciaux, auquel cas les clients en étaient informés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/corbeau_blanc
 
Loth en Ethuil [fleur de printemps]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eu te amo Sanzo :: La Ville, Asiya :: Le magasin de fleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser